• Le Salon

    Le Concept

    Le Salon International de la Construction et du Bâtiment CARTHAGE a été crée en 1993.

    C’est un salon professionnel de périodicité biennale.
    Il est ouvert à l’international.
    Il présente une offre complète des produits et des services de la construction et du bâtiment.
    La formation professionnelle et les métiers sont aussi présents.
    L’offre de Carthage est ouverte aussi à la promotion immobilière par la présence de ses entreprises
    les plus performantes.

    Pourquoi avoir appelé le Salon du Bâtiment et de la Construction Carthage ?
    D’abord parce que la Tunisie tire son présent des profondeurs de l’histoire et ambitionne de bâtir un avenir en référence à son passé.
    C’est aussi parce que les carthaginois sont de grands bâtisseurs de l’antiquité et le salon du bâtiment et de la construction ne peut que s’inscrire dans cette voie.

    CARTHAGE a su se construire un commerce florissant ce que l’organisateur ambitionne pour ses exposants et visiteurs. Le Salon international de la construction et du bâtiment "Carthage" est tout à la fois un lieu de découverte en matière de nouveaux produits, de veille technologie, de marchés et de contacts d’affaires, l’exposition a pour objectif de mettre en valeur l’innovation et la diversité des produits du secteur du bâtiment et de la construction, de favoriser le partenariat et de promouvoir les exportations des produits et du savoir faire.

    LE SALON CARTHAGE présente un panorama exhaustif de la construction et du bâtiment à travers une offre complète. Il est l’univers des métiers de la profession dans toute leur diversité et l’espace privilégié des concepteurs et des prescripteurs de toutes spécialités.

    Le Salon International de la Construction et du Bâtiment « Carthage » a pour objectifs :

    • De mettre en valeur tous les deux ans l’évolution du secteur du bâtiment et la construction,
    • De proposer aux professionnels du bâtiment et aux industriels fabricants des produits du bâtiment
      et un espace de présentation, de communication et d’échanges,
    • De mettre en valeur les innovations récentes et les procédés nouveaux,
    • De présenter l’ensemble des corps de métiers liés aux secteurs du bâtiment et de la construction,
    • De favoriser l’essor des relations d’affaires, de partenariat et de prestation de service,
    • De diversifier les sources d’approvisionnement et de promouvoir l’exportation,
    • D’augmenter le volume des ventes et de valoriser l’image de marque de l’entreprise et de son personnel.
    • De participer aux conférences et ateliers thématiques sur le secteur.